F49 Maîtrise d'œuvre, un maître d'œuvre au service de votre projet

En près de 10 ans, F49 Maîtrise d’œuvre a accompagné plusieurs centaines de familles dans leur projet de maison individuelle à Angers et ses environs. Sa compétence est particulièrement reconnue auprès des primo-accédants grâce à un positionnement tarifaire très compétitif leur permettant de faire construire leur première maison avec un budget inférieur à 90 000 € (hors terrain).

La reconnaissance de ce savoir-faire au meilleur prix attire également une clientèle d’investisseurs soucieux d’optimiser la rentabilité de leur investissement locatif ainsi que des propriétaires souhaitant agrandir ou rénover leur maison. Enfin, la créativité et l’expérience des équipes de dessin et de conception ont permis à F49 Maîtrise d’œuvre d’être également choisi comme maître d’œuvre pour des projets de plus grande envergure.

La maîtrise d’œuvre, c’est l’assurance contractuelle du bon déroulement de votre projet

Défense de vos intérêts, transparence des coûts, personnalisation du projet de construction: un maître d’œuvre performant doit  être capable de s’adapter à toutes les contraintes du cahier des charges établi par son client (le maître d’ouvrage) et de lui faire bénéficier de toute son expertise dans le domaine du bâtiment et plus particulièrement de la maison individuelle.

Le maître d’œuvre est votre unique interlocuteur de la conception de votre projet à la réception des travaux. Des démarches administratives liées à l’obtention du permis de construire ou du label BBC à la relation avec les entreprises en charge des travaux de construction, tout est fait pour vous tranquilliser et vous assurer une prestation de qualité.

L’indépendance du maître d’œuvre garantit la défense de vos intérêts

Le maître d’œuvre a la capacité à négocier pour vous les meilleures conditions auprès des entreprises consultées dans le cadre de votre projet. La rémunération du maître d’œuvre étant déterminée contractuellement avec le maître d’ouvrage, cela évite tout conflit d’intérêt avec les entreprises retenues pour la construction de votre maison. En tout état de cause, c’est vous qui en tant que maître d’ouvrage aurez le dernier mot pour retenir l’entreprise ayant proposé l’offre la plus adaptée à votre projet.

La compétitivité passe par la transparence des coûts

Le chiffrage précis de la prestation réalisée par chaque corps d’état vous garantit de pouvoir effectuer vos choix de façon éclairée et de supprimer ou rajouter certaines prestations en fonction de leur coût réel et non supposé. Il est également possible dans le cadre du contrat de maîtrise d’œuvre de réaliser soi-même une partie des travaux afin d’en réduire le coût. Cette souplesse est un atout indéniable pour être certain de payer le juste prix. Le maître d’œuvre est également là pour vous assister dans la compréhension et le décryptage des devis et vous faire réaliser des économies sur le coût des travaux.

Quelle meilleure preuve de transparence que de communiquer sa marge commerciale à son client ? Les honoraires perçus par le maître d’œuvre sont établis à la signature du contrat de maîtrise d’œuvre. Si les travaux de construction s’avèrent moins coûteux que prévu à la signature du contrat, c’est vous qui en bénéficiez. 

Personnalisation de votre projet de maison

Il existe des maisons clés en mains vendues sur catalogue, mais si à prix équivalent vous aviez le choix entre ce type de produit et une maison sur-mesure dessinée et conçue autour de votre projet de vie quel choix feriez-vous ?

Choix des matériaux et des équipements, modes constructifs alliant performance technique et esthétique,agencement des pièces, prestations particulières : une maison de maître d’œuvre ne ressemble à aucune autre, puisque chaque projet architectural est conçu autour des attentes de ses futurs occupants.

Concilier son budget et ses envies devient possible en choisissant un maître d’œuvre pour son projet immobilier.

Le suivi et la coordination de vos travaux

Le suivi de votre chantier par le maître d’œuvre permet de réagir immédiatement à toute défaillance ou tout manquement dans la réalisation des travaux. Coordonner un planning d’intervention de plusieurs entreprises ne s’improvise pas. Optimiser les délais de réalisations des travaux afin de réduire les frais financiers de l’opération c’est aussi une des préoccupations de votre maître d’œuvre.

Un résultat de qualité, conforme au cahier des charges nécessite un contrôle minutieux de la conformité des travaux aux différents stades d’avancement. Le règlement direct par vos soins des factures des entreprises après vérification de leur bien fondé par le maître d’œuvre est un gage de sécurité important pour vous : Pas d’avance de fonds, vous réglez les travaux au fur et à mesure de leur avancement.

Qui mieux qu’un professionnel du bâtiment qualifié et rompu aux dernières évolutions techniques peut suivre la réalisation de votre maison ?